Flash info Covid-19

Impact sur le fonctionnement de l’agglomération ==>

mesures Agglo Covid – 30 octobre

Mesures sanitaires nationales en vigueur jusqu’au 1er décembre 2020 ==>

mesures nationales Covid – 30 octobre

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Flash info Covid-19

ATTESTATION DEROGATOIRE DE DEPLACEMENT

RECONFINEMENT NATIONAL

A PARTIR DU 29 OCTOBRE 2020 à MINUIT

Les règles similaires au 1er confinement :

Les déplacements hors de son domicile sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d’être munis d’une attestation

Pour tout déplacement, il est obligatoire de se munir d’un des trois  justificatifs suivant : celui-ci peut être téléchargé et imprimé ou recopié sur papier libre.

Voici l’attestation de déplacement dérogatoire :

30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire

Voici l’attestation de déplacement professionnel :

30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel (1)

Voici l’attestation de déplacement scolaire :

30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur ATTESTATION DEROGATOIRE DE DEPLACEMENT

ENQUÊTE PUBLIQUE PPRI

Le public est informé que le Plan de Prévention des Risques Inondation de la vallée de la Lawe (PPRI) sera soumis à enquête publique du 28 septembre au 6 novembre 2020.

Le dossier sera notamment consultable dans les mairies concernées ainsi que sur le site internet des services de l’Etat dans le Pas-de-Calais et sur le registre numérique à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/ppri-de-la-lawe

Plus d’infos (objectifs, enjeux, zonage réglementaire,…)sur la plaquette ci-dessous :

Plaquette-PPRi-Lawe

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur ENQUÊTE PUBLIQUE PPRI

Facturation eau potable

Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane (CABBALR) est compétente en matière d’Eau potable en lieu et place du Syndicat des eaux de Rebreuve Ranchicourt.

Comme suite au transfert de la compétence à la communauté d’agglomération, voici des précisions au sujet de la facturation d’eau potable :

• A ce jour les périodicités de facturation et tarifs sont ceux existants antérieurement et chaque redevable a reçu, avec retard, une facture semestrielle.
  • Le calendrier pour l’année 2020 est donc le suivant :

Une facture estimative a été envoyée en Août avec une note d’information

Une facture de régularisation (après relevé) sera envoyée en novembre (calendrier normal)

• Conformément à la réglementation fiscale, la TVA est désormais appliquée au taux de 5,5 % sur la part eau
  • Le prélèvement automatique a été reconduit pour les abonnés qui y avaient souscrit. Pour les autres, le paiement est désormais possible par Titre Interbancaire de Paiement (TIP), par prélèvement automatique ou directement sur internet.

Dans l’attente de l’harmonisation du service à travers notamment l’adoption d’un règlement unique, le calendrier de facturation existant antérieurement sera reconduit pour 2021.

Pour toute question relative à votre facture, veuillez contacter le service de facturation au 0800 100 116 ou par mail :  eau.facturation@bethunebruay.fr

Par ailleurs, le service facturation vous accueille à l’hôtel communautaire 100 avenue de Londres -CS40548-  62411 BETHUNE Cedex, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

Pour toute difficulté de paiement, merci de vous rapprocher de la Trésorerie de Béthune Municipale, par téléphone au 03.21.68.12.71 ou par mail :   t062061@dgfip.finances.gouv.fr

Les services de la Trésorerie vous accueillent au 85 rue Georges Guynemer -BP715- 62407 BETHUNE Cedex aux horaires suivants :

• Lundi et mardi  8h30 / 12h15  et  13h30 / 16h15
  • Mercredi, jeudi et vendredi  8h30 à 12h15

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Facturation eau potable

Plaquette prévention centres équestres et propriétaires d’équidés

Ci-dessous le lien vers la plaquette de la Gendarmerie Nationale concernant la prévention des actes de malveillance pour les centres équestres et les propriétaires d’équidés.

plaquette_prévention_centres_équestres

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Plaquette prévention centres équestres et propriétaires d’équidés

Arrêté du Préfet du Pas-de-Calais

Veuillez trouver ci-dessous un arrêté du Préfet du Pas-de-Calais portant sur les mesures diverses de lutte contre la propagation du virus SARD-Cov-2 dans le département du Pas-de-Calais.

– Le port du masque devient obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et des sorties des crèches et des établissements scolaires
– Fermeture chaque nuit à 0h30 pour les restaurants, débits de boissons, snacks, salons de thé, établissements de vente sur place ou à emporter d’alcool ou d’aliments à consommer immédiatement, ainsi que les commerces d’alimentation générale…

==> Arras-CAB-20091017580Arras-CAB-20091017580

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Arrêté du Préfet du Pas-de-Calais

Violences faites aux femmes et violences intrafamiliales

La France vit actuellement une crise sanitaire exceptionnelle. La promiscuité accrue des cellules familiales est susceptible d’attiser certaines tensions et constitue un terrain propice aux violences conjugales.

Le 3919 est ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi.

Il est possible de déposer une pré-plainte en ligne 24h/24h et 7 jours/7sur le site arretonslesviolences.gouv.fr

En cas de danger immédiat, l’alerte doit être donnée par le 17 et le 114 (par sms)

AFFICHES EXPLICATIVES :

MaquetteAL

MaquetteBSO

MaquetteCBM

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Violences faites aux femmes et violences intrafamiliales