Facturation eau potable

Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane (CABBALR) est compétente en matière d’Eau potable en lieu et place du Syndicat des eaux de Rebreuve Ranchicourt.

Comme suite au transfert de la compétence à la communauté d’agglomération, voici des précisions au sujet de la facturation d’eau potable :

• A ce jour les périodicités de facturation et tarifs sont ceux existants antérieurement et chaque redevable a reçu, avec retard, une facture semestrielle.
  • Le calendrier pour l’année 2020 est donc le suivant :

Une facture estimative a été envoyée en Août avec une note d’information

Une facture de régularisation (après relevé) sera envoyée en novembre (calendrier normal)

• Conformément à la réglementation fiscale, la TVA est désormais appliquée au taux de 5,5 % sur la part eau
  • Le prélèvement automatique a été reconduit pour les abonnés qui y avaient souscrit. Pour les autres, le paiement est désormais possible par Titre Interbancaire de Paiement (TIP), par prélèvement automatique ou directement sur internet.

Dans l’attente de l’harmonisation du service à travers notamment l’adoption d’un règlement unique, le calendrier de facturation existant antérieurement sera reconduit pour 2021.

Pour toute question relative à votre facture, veuillez contacter le service de facturation au 0800 100 116 ou par mail :  eau.facturation@bethunebruay.fr

Par ailleurs, le service facturation vous accueille à l’hôtel communautaire 100 avenue de Londres -CS40548-  62411 BETHUNE Cedex, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

Pour toute difficulté de paiement, merci de vous rapprocher de la Trésorerie de Béthune Municipale, par téléphone au 03.21.68.12.71 ou par mail :   t062061@dgfip.finances.gouv.fr

Les services de la Trésorerie vous accueillent au 85 rue Georges Guynemer -BP715- 62407 BETHUNE Cedex aux horaires suivants :

• Lundi et mardi  8h30 / 12h15  et  13h30 / 16h15
  • Mercredi, jeudi et vendredi  8h30 à 12h15

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.