• Cérémonie des voeux :

Après 2 années d’absence liées au Covid, nous avons le plaisir de vous informer que la cérémonie des voeux à la population aura lieu cette année le samedi 14 janvier 2023 à partir de 18h30

  • Recensement INSEE :

Le recensement de la population se déroulera sur la commune du 19/01 au 18/02/2023.

Gaëlle Duez-Harduin, ayant déjà effectué les précédents recensements a été nommée agent recenseur. Elle déposera le dossier dans votre boîte aux lettres et pourra le cas échéant aider les personnes ayant des difficultés pour le compléter.

  • Phénomène de retrait-gonflement des argiles :

En 2021, la commune avait déposé un dossier de reconnaissance de l’état catastrophe naturelle au vu de plusieurs dossiers déposés par des caucourtois. Ce dossier n’avait pas abouti, l’état de catastrophe naturelle n’ayant pas été reconnu.

Le Symsagel nous propose aujourd’hui de renouveler cette demande. Si vous avez constaté des phénomènes liés au retrait et gonflement d’argiles (fissures, décollement de dallages, etc…), il vous est demandé de le signaler en mairie.

  • Economies d’énergie :

Face à la flambée des tarifs de l’énergie, il a été décidé de réduire la durée et l’intensité de l’éclairage à 20% des ampoules à LED sur toute la partie de l’éclairage public rénové.             Sur les réseaux enterrés, il n’est pas possible de diminuer davantage l’intensité des lampes au sodium. Le changement des têtes de lampadaires est à envisager si l’on veut faire des économies conséquentes. Ce projet sera examiné lors du prochain vote du budget.